Limoges : « TeamBooster », pour booster le travail d’équipe en entreprise

A Limoges, l’agence de communication Point Carré a mis au point Teambooster, une solution de gestion de projet collaborative en temps réel, avec tchat et messagerie, exploitable sur téléphone mobile ou ordinateur. Un outil idéal pour le travail d’équipe en entreprise.

Imaginez un système d’agenda partagé, doté d’onglets renvoyant à des dossier des gestion de projets, de partage de contact, le tout flanqué d’une boîte email et d’une messagerie instantanée permettant de chatter avec les collaborateurs…
Toutes ces applications sont contenues dans Teambooster, une solution informatique mise au point par l’agence de communication limougeaude Point Carré, par ailleurs spécialisée dans le conseil en communication, la publicité, la création de sites web…
Point Carré (11 salariés) a d’abord testé pour elle-même un outil qu’elle a ensuite commercialiser, espérant attiser la curiosité des TPE et PME, voire des PMI, car Teambooster est avant tout un logiciel d’entreprise qui peut être utile à des équipes de 2, 5 ,10 ou 20 collaborateurs.
Pourquoi ?

« Nous avons d’abord décidé de créer pour nous mêmes, un système d’agenda partagé, de gestion de projets, de partage de contacts qui soit très simple, même pour les personnes qui ne comprennent rien à l’informatique » explique Frédéric Duplessy, le directeur de l’agence, interrogé par le journal du Limousin Le Populaire.
L’outil dispose d’une messagerie email capable d’envoyer jusqu’à deux gigas de pièces jointes, d’un mur d’information commun pour remonter vers d’autres équipes les alertes sur les projets en cours, et d’une messagerie instantanée permettant un dialogue en temps réel et un échange d’informations entre les différents collaborateurs d’une entreprise.
L’ensemble fonctionne aussi bien sur un ordinateur sédentaire ou mobile (cybercafés, hôtels, restaurants…) que sur un téléphone portable connecté à Internet, système assurant ainsi la continuité des contacts et des échanges entre les équipes de bureaux et les équipes de terrain.

Post author

Laisser une réponse