Le maroquinier Le Tanneur racheté par une société qatarie

Le maroquinier limousin Le Tanneur a été racheté à hauteur de 53% par Qatar Luxury Group. En attendant une prise totale de contrôle dans les prochains jours.

Une première étape. Une première étape pour Qatar Luxury Group dans l’établissement d’un groupe spécialisé dans les marques de luxe, et qui compte bien « investir sensiblement » en France. La société qatarie a ainsi acquis 53% du maroquinier limousin Le Tanneur, à 6,51 euros l’action, et va enchaîner en proposant de racheter le reste au même tarif.

Plus précisément, elle a racheté les participations du groupe familial Descottes et des actionnaires D&P PME IV et Saint Germain Participations, représentant un total de 52,73 % du capital et 52,60% des droits de vote. A noter enfin qu’un retrait de la côte de Le Tanneur n’est, en tout cas pour l’instant, pas envisagé.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse