Contrefaçons : J.M. Weston fait fermer une usine en Chine

Le fabricant limousin de chaussures de luxe J.M. Weston est parvenu à faire fermer une usine en Chine qui reproduisait ses modèles.

J.M. Weston inspire, apparemment. Un peu trop même au goût du fabricant de chaussures de luxe limougeaud, qui est parvenu au bout de deux mois d’enquête à faire fermer une usine en Chine reproduisant ses modèles, à raison de 300 exemplaires par semaine.

Deux mois d’enquête qui auront servi à Weston pour localiser l’usine en question, pendant que les douaniers français et allemands collaboraient sur le sujet. Une fois les preuves accumulées, l’Etat chinois est intervenu et a prononcé la fermeture du site le 20 décembre 2010 (source : Europe 1).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse