96 entreprises de la Haute-Vienne participent à la 15e édition du « Voyage au cœur des entreprises du Limousin »

Pour la 15e année consécutive, la région Limousin et les chambres consulaires organisent durant tout l’été, le « Voyage au cœur des entreprises du Limousin ». Au programme de cet évènement : les visites d’entreprises. En tout 133 entreprises de la région limousine participent à cet évènement touristique dont 96 entreprises de Haute-Vienne, 12 de la Creuse et 25 de la Corrèze.

Depuis plusieurs années, le tourisme de découverte économique ou tourisme industriel séduit de plus en plus les visiteurs. Entre la visite d’entreprise, le patrimoine industriel et les parcs à vocation scientifiques et culturels, c’est tout le passé, le présent et l’avenir économique d’un territoire qui est mis à l’honneur. Et c’est bien l’activité économique du Limousin qui est mis en avant dans l’évènement estival « Voyage au cœur des entreprises du Limousin ».

Cette opération touristique fut créée en 1995 par le département de la Haute-Vienne. Depuis, elle a lieu chaque été. Lancé le 1er juillet dernier, ce tourisme économique durera jusqu’au 30 septembre. Au programme : 133 entreprises limousines dont 96 en Haute-Vienne, 25 en Corrèze et 12 en Creuse ouvrent leurs portes aux visiteurs. Des visites d’entreprises aux thèmes multiples puisque cela va de la fabrique de porcelaine ou de madeleines à une pépinière d’entreprises ou une ligue de tennis. Il y a en donc pour tous les goûts…

Cette manifestation permet de présenter le territoire économique limousin et par là même son dynamisme. Pour les entreprises, c’est à la fois un moyen de communication non négligeable, et une manière de montrer son savoir-faire. Pour les visiteurs, c’est l’occasion rêvé de pénétrer dans un monde peu connu. Et ainsi satisfaire sa curiosité. Enfin, cet évènement peut être le déclencheur d’une vocation de métier ou l’envie de créer une entreprise parmi le public.

Pour plus de renseignements: www.visites-entreprises-limousin.fr

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse