KFC Limoges et Facebook, trois semaines après

Trois semaines après son ouverture du 17 mai 2011, le KFC Limoges entretient une relation privilégiée avec ses clients sur Facebook.

Déjà, avant l’ouverture, il y avait un groupe créé « pour l’ouverture d’un KFC à Limoges » et un groupe « contre l’ouverture d’un restaurant KFC à Limoges ». C’est dire à quel point l’implantation éventuel du restaurant américain estampillé poulet déclenchait les passions (si, si) dans le Limousin. Et puis est arrivée la tant attendue ouverture, le 17 mai 2011.

Et depuis, le soufflé – bien que KFC ne fasse pas dans le soufflé au fromage – n’est pas vraiment retombé, la page officielle du fast-food comptant plus de 2 200 « fans ». L’intérêt de ce Facebook résidant probablement dans l’interactivité possible entre le resto et sa clientèle.  Chacun y allant de son petit commentaire à peine son dessert ingurgité, pour dire si « c’était bon » ou pas.

Trois semaines après l’ouverture, contents et mécontents s’expriment, donc. KFC répond. Et fournit les infos quant aux jours exceptionnels d’ouverture, etc…

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse