A Limoges, Ka Games veut révolutionner les jeux par navigateur

La jeune société limougeaude développe actuellement un jeu de stratégie novateur doté d’un moteur 3D sur PC intégré dans un navigateur.

Née en avril 2009, la société limougeaude Ka Games, se lance déjà dans la révolution des browsergames (jeux par navigateur) qu’elle souhaite doter d’une interface et d’une interactivité supérieure aux jeux actuellement en ligne sur le web.

A terme, Ka Games souhaite surtout désormais développer les browsergames sur un maximum de supports intégrant un navigateur, console, smartphone… 

Lauréate en 2009 du Concours National de l’Innovation Technologique, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et par Oséo, la société, fondée par Julien Laroche et Guillaume Regouby, invente des jeux en ligne, gratuits (à part quelques options payantes) et accessibles sans téléchargement. 

Doté d’un temps de jeu de dix minutes, un premier game « apéritif » made in Limoges, (www.rollerborg.fr), mis en ligne voici presque un an, a déjà bénéficié d’un très bon accueil de la part des internautes. 

Mais parallèlement, KA Games collabore avec Fractale Corp, une entreprise de Limoges spécialisée dans les serious games et advergames destinés aux entreprises qui souhaitent développer une communication originale.

Aujourd’hui, le projet phare de la société est la mise au point du jeu de stratégie www.skirhit.fr. Ce browsergame permettra bientôt aux internautes de s’affronter en temps réel sur le web dans un graphisme urbain rythmé par des escarmouches.Actuellement en phase de test, le jeu dispose d’une « une innovation technologique, un moteur 3 D sur PC intégré dans un navigateur », a précisé Guillaume Regouby au journal Les Echos.

Ka Games prévoit de quintupler son chiffre d’affaires en 2011 (500 000 euros aujourd’hui).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse