A Limoges, des semelles sur mesure et sur…rendez-vous : le pied !

Grâce à un système d’examen podologique dernier cri et unique en France, l’orthopédiste Mohamed Elanbri peut confectionner des semelles sur mesure, en une heure et sur rendez-vous. Il vient de créer son entreprise à Limoges.

Une plaque de précision pour relever vos empreintes de pied, un logiciel informatique pour les décrypter et réaliser un examen podologique précis.
En quelques minutes, c’est terminé. La morphologie de votre pied est dans la machine.
Et Mohammed Elanbri peut commencer son travail d’orfèvre.
A partir des données informatiques dont il dispose, il lui faudra une heure pour confectionner un amour de semelle qui, sauf incident technique, devrait vous aller comme un gant !
Il utilise en effet des matériaux en mousse type Eva (l’éthylène-acétate de vinyle) de densités différentes qu’il adapte à l’envi à la morphologie des patients.
Sa société, installée dans un local de 200m², place Wilson, à Limoges, se nomme Elan’Orthopédie.
Originaire d’Ambazac, Mohamed Elanbri est titulaire d’un BTS orthopédiste et d’un diplôme d’orthésiste/orthopédiste. Fort d’une expérience de 13 ans dans une société de vente et de fabrication d’appareils orthopédiques, d’abord comme technicien puis comme chef d’atelier, il décide de faire le grand saut en 2009 et de créer son entreprise à Limoges en misant sur la nouveauté et la proximité.
Selon lui, son investissement dans un matériel unique en France lui permettra de « tisser de nouveaux partenariats« .
Parallèlement à ses semelles sur-mesure, le jeune chef d’entreprise propose des produits plus traditionnels : genouillères, ceintures lombaires, cannes anglaises, déambulateurs….

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse